2014 VDA bandeauCréées en 1989 par le Harvard Business School Club de France, et accompagnées par Mazars, « Les Victoires des Autodidactes » ont pour but de reconnaître et d’honorer les performances réalisées par des chefs d’entreprise ou des cadres dirigeants qui n’ont pu bénéficier de l’enseignement supérieur.
Plus de cent trente lauréats primés depuis 1989, dans les salons de la Présidence du Sénat, du ministère de l’Economie et des Finances, ou de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris contribuent à la renommée de ce Prix. L’« Autodidacte de l’Année » est devenu un véritable label.

LE CONCOURS

Venues de la France entière, les candidatures sont collectées dans sept capitales régionales par des équipes pilotées par un ou plusieurs anciens de Harvard Business School et les bureaux régionaux de Mazars. Les appels à candidature sont diffusés par les anciens lauréats, la presse quotidienne régionale, les Chambres de Commerce et d’Industrie, et toute autre organisation économique ou officielle susceptible d’apporter son concours. Les dossiers complétés par les candidats sont étudiés par les jurys de chacune des régions, composés d’un représentant des instances précitées, qui sélectionnent leur lauréat. Ces lauréats régionaux sont ensuite soumis au vote d’un jury national qui élit ainsi la Victoire nationale.


QUI PEUT CONCOURIR

Tout chef d’entreprise ou cadre dirigeant en activité qui :
- a démarré sa carrière sans diplôme supérieur au baccalauréat,
- exerce une activité depuis plus de cinq ans dans l’industrie, le commerce et les services en France et y a obtenu des résultats significatifs,
- n’a pas été primé au titre des précédentes « Victoires des Autodidactes ».

 

COMMENT CONCOURIR

Un dossier de candidature est disponible auprès :
- du Harvard Business School Club de France et/ou du délégué HBS de votre région,
- des bureaux de Mazars,
- des anciens lauréats,
- des organismes professionnels : Chambre de Commerce et d’Industrie, presse quotidienne régionale, … selon les partenariats régionaux.
Il doit être retourné, dûment complété, au bureau de l’Association du HBSCF ou au délégué régional (liste jointe).

LES CRITERES D’APPRECIATION ET DE SELECTION

L’Autodidacte : son histoire, son parcours, ses défis…
- la valeur confirmée des résultats de son entreprise sur plusieurs années,
- sa créativité,
- son dynamisme de manager,
- sa capacité de développement sur les marchés régionaux, nationaux, européens et internationaux.

DATE LIMITE DU DEPOT DES CANDIDATURES

26 septembre 2014

 

EN SAVOIR PLUS :

Dossier de présentation

Appel à la candidature régionale

Inscription régionale